Italie : Suite et Fin

P1010354-1Punta Sabbionni // Trieste

Après nos journées de pauses, nous mettons toujours beaucoup de temps à décoller le matin. L’ensemble des sacoches sont sans dessus dessous et c’est un vrai travail de fourmi pour tout remettre à sa place. (Depuis notre départ, nous n’avons pas eu de perte. Quand une des sacoches se ferme trop facilement, nous avons tout de suite le réflexe de vérifier ce qu’il manque !)

Cette fois ci, nous avons décidé de rester pique niquer au bord de la mer avant de commencer la journée de vélo, afin de dire au revoir à cette dernière ! Les enfants passent de supers moments à trifouiller le sable, nous privilégions donc le plus possible ces instants de découvertes. Nous quittons les plages, direction les terres,Slovenia nous voilà !

Nous profitons d’une pause camping avec une hôtesse parlant un petit peu le français pour prendre un RDV de dentiste pour Pierre-Yves. Depuis le premier jour du voyage (très exactement, depuis le dîner sur la route pour l’Italie, soit le premier repas en mode voyage!), Piv s’est cassé une dent et une carie s’y installe de plus en plus. Malgré que ça ne soit pas douloureux, il est grand temps de faire quelque chose. Donc la super hôtesse passe un coup de fil pour nous aux différents dentistes repérés sur notre route : le RDV est pris le lendemain soir à 17h nous devront être 100km plus loin !!!

C’est parti pour deux journées de coup de pédales effrénés, pas question de rater ce RDV… Du coup, un poil de pression, un zeste de mauvais temps et un peu de fatigue nous font prendre de mauvaises décisions. Rien de grave, mais un enchaînement de petit détails que nous aurions pu éviter.

Nous n’avions pas eu la possibilité de vérifier si les campings proches du dentiste étaient ouvert, on se retrouvent donc à 15H, prêt à poser la tente, mais pas de camping !

Alors que Piv devait faire seul un aller retour d’une 15aine de bornes pour se faire soigner, nous nous retrouvons tous les 5, à 17h chez le dentiste, en plein Montfalcone sans savoir ou planter la tente.

Vers 18h30, nous nous rapprochons d’un parc, décidons de monter la tente, mais souhaitons attendre la nuit. Le resto juste à côté propose des pasta carbonara, impossible de rater cela avant de quitter l’Italie(le lendemain).

Mais, parce qu’il y a un mais : le gérant nous explique que c’est interdit de bivouaquer ici, que la police fait des rondes, qu’on ne pourra pas monter la tente … Il cherche des solutions, appelle donc la police pour leur expliquer qu’il nous autorise à planter notre tente dans son carré de pelouse juste devant le resto, quasiment sur le trottoir : la police refuse ! Malgré que ce soit un espace privé, la police explique que c’est trop près de l’espace public, c’est non ! Bon bon bon….

Quelques habitués étant témoins de tout cela embarque Piv en voiture pour lui montrer le terrain de foot où nous pourrons monter la tente pour la nuit. La nuit arrivant, les pâtes carbo eurent une toute autre saveur ! Vite vite, direction le bivouac quelques km plus loin. Alors que la tente était tout juste montée, à 21h30 bien passé, une cliente qui était au resto en même temps que nous débarque en voiture avec sa fille de 15 ans et nous invite dans son jardin ! Un poil trop tard ! Elle n’avait pas osé nous proposer au bar, mais une fois arrivée chez elle, sa fille comprenant notre situation fit des pieds et des mains pour nous accueillir ! Dommage.

Nous passons quand même une bonne nuit, et décollons super tôt le matin (on était quand même en plein milieu de la même ville ou la police interdisait les bivouac sur terrain privé…)

On se dit en repartant qu’on est toujours mieux un peu plus loin des villes, mais les 66km de la veille nous avaient contraint à s’arrêter, alors que le lendemain, dès les premiers km hors de la ville, nous trouvons de supers spots de bivouac…

Le lendemain, nous avions comme objectif de quitter l’Italie afin de s’installer dans le premier camping Slovène pour un ou deux jours (comme nous n’y passons que pour 47km, nous voulions y faire une journée de pause). Même topo que la veille, on roule on roule on roule, on sera en Slovénie ce soir …

Cette dernière journée en Italie fût magique ! ( Et on avance sacrément dans nos défis !) Le pique nique en haut du belvédère de Santa Croce incroyable et l’arrivée sur Trieste magnifique. Nous avons eu une vue imprenable sur la suite du parcours : Slovénie et Croatie. Nous avions face à nous l’Istrée toute la journée : trop beau !

Et comme nous vivons une aventure, nous sommes arrivé devant le premier camping de Slovénie fermé et avons donc décidé de retourner sur nos pas à Muggia, en Italie ! Ce soir là, nous avons posé les vélos, à 20h ! Sacré dernière journée en Italie !

Place aux photos !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s