Je vous explique les animaux que l’on a vu au Costa Rica.
Les paresseux dorment beaucoup. Ils se déplacent très lentement, la tête en bas. Avec leur pelage gris/beige, il faut bien regarder dans les arbres pour les trouver !
Souvent, alors qu’on roule, on entend le cri des singes. Leur cri ressemble à celui d’un chien qui aboie, c’est un cri très impressionnant et très fort. On les appelle les singes hurleurs. Les singes passent sur les ponts pour singes pour traverser la route.

Un écureuil a mangé une noix de coco avec l’aide de ses dents et de ses griffes. On l’a aperçu parce qu’il faisait beaucoup de bruit.
Les tatous se camouflent . Les tatous mangent des insectes. Nous n’en avons pas croisé, mais nous avons vu beaucoup de carapaces de tatous écrasées sur le bord des routes.

Les iguanes sont des sortes de gros lézards. Il mangent des insectes. Celui là courait très très vite. Un monsieur nous a expliqué qu’il pouvait y en avoir des gigantesques.

Lors d’une balade sur la plage, j’ai pris dans ma main une sorte de gros Bernard l’Hermite. C’est un crustacé qui pique les coquilles vides des autres pour se protéger des dangers.

Pendant une promenade en bateau, on a aperçu pleins de petites chauves-souris. Elles dormaient puisqu’elles vivent dans la nuit.

Les lézards marchent si vite qu’on dirait qu’ils sautent.

Les coatis ressemblent à des singes/cochons. Ils reniflent avec leur museau et grattent la terre pour trouver des insectes.
J’espère que mon article vous a plu !
Lola, le 20 décembre 2019.
Super ton article Lola !!! Nous avions vu aussi ces animaux lors de notre voyage au Costa Rica . Tu nous rappelles d excellents souvenirs . Joyeuses fêtes de fin d année à toi et à ta famille. Des Bisous 🥰
J’aimeJ’aime
Coucou Lola,
Ouahhh ! Il est super ton article !
C’est chouette que tu aies pu voir tous ces animaux.
Quel est celui qui t’a le plus impressionnée ?
Moi, j’aime beaucoup la photo de l’iguane.
Merci pour toutes ces belles photos…
Je te fais de gros gros bisous 😘
Manou
J’aimeJ’aime
Quelle chance que tu puisses observer des chauve-souris en plein jour….
Continue de bien prendre le temps d’observer la nature…….
Une chance que tu as d’être au contact du terrain
Ton école est grande ouverte au dehors….imagines tes petits amis enfermés dans une classe en cette fin d’année
Joyeuses fêtes à ta famille..
Bernard
J’aimeJ’aime
Coucou 👋
Merci beaucoup pour ton article !
Au top 😉
Simon
J’aimeJ’aime
Super et merci Lola de me faire partager ta découverte de tous ces animaux en liberté c’est beaucoup de chance 🍀 Je t’embrasse très très fort et aussi papa maman Myrtille et Nino Gros 😘👵o❤️👋
Envoyé de mon iPad
>
J’aimeJ’aime
Merci Lola !tes photos sont trop géniales !
On partagera cela avec tes copains de la Chapelle car c’est tellement formidable de voir ces animaux dans leur milieu naturel!
Profitez en bien, c’est une chance inouïe !
Bisous à la petite famille.
Sabrina
J’aimeJ’aime