Vacances Printemps 2015

La Normandie, au printemps 2015, à 4

Le projet du voyage à vélo était déjà lancé pour notre départ en vacances. Nous avons investi dans une chariote pour les filles, un vélo pour Marine (avec sacoches et tout le tralala), dans l’objectif de tester notre matériel pour un futur voyage.

Les filles se sont bien adaptées à leur cohabitation, et nous proposions pas mal d’alternative en cas de longueurs. Myrtille qui avait alors 7 mois venait régulièrement faire des siestes dans le porte bébé booba pendant que nous avalions les km, Lola pouvait alors profiter pleinement de la chariote et s’endormait plus facilement. Lola à aussi pu régulièrement profiter de la vue grâce à un siège bébé fixé devant Pierre-Yves.

Nous avons découvert les voies vertes Normandes, et les galères techniques. Parti pour la Véloscénie, de Paris au Mont st Michel, nous avons fait quelques tours et détours. Le temps n’était pas toujours avec nous (froid, pluie, et finalement très beau temps).

Après une belle traversée du Perche, la pluie nous a menée à la gare ! TER d’Alençon direction Caen pour quelques jours à l’abri chez Mamie Christiane.

Nous voilà reparti pour les plages du débarquement, autant dire que ça souffle ! Rafales à 70km/h, de face bien entendu, ça décoiffe. Nos sandwichs ensablés s’en souviennent encore, (nos mollets aussi).

Après THE côte à 18% à port en bessin, halte technique obligatoire. Direction Bayeux, premier magasin de cycle aux alentours.

C’est reparti pour les voies vertes, direction Port Bail, puis Coutance, re TER direction Avranches, Mont St Michel nous voila, puis retour vers la Véloscénie jusqu’à Alençon, et la boucle était bouclée.

DSCN3109.JPG

Petite pause goûter

Bilan : 500 km, 15 jours de vacances, 9 jours de vélo, une roue cassée, une roue crevée, le tout en sillonnant les campings normands.

Publicité