Voilà maintenant plus de deux semaines que nous sommes en Chine. Nous y avons pédalé plus de 600 km, et sommes désormais à Yangshuo, petite ville touristique au beau milieu de formations karstiques très impressionnantes.
Depuis notre arrivée en Chine nous sommes plutôt bien accueilli. Ici aussi, on nous donne régulièrement à manger,beaucoup de sucreries en cette période de nouvelle année, mais aussi des fruits parfois. Nous retrouvons des aires de jeux ce qui donne aux enfants l’occasion de faire de belles rencontres !
Beaucoup moins intrusifs que dans les derniers pays traversés, le contact est plus facile et nombreux sont ceux qui tentent différentes approches pour réussir à les prendre en photo. Ce sont de vrais pros des selfies, et c’est bien Nino le plus fort!!!
La communication quand à elle reste très difficile, et ce n’est pas dû à nos lacunes en anglais puisqu’ici, il est très rare de croiser quelqu’un qui maîtrise n’en serait-ce que quelques mots en (ou alors chez les jeunes et les enfants).
Heureusement, nous avons Google translate pour nous aider, quelques photos que nous avons prises pour se créer un « G’palémo » personnalisé et nous sommes régulièrement amener à mimer ce que l’on doit expliquer !
Bon ça ne marche pas toujours et nous sommes régulièrement coincé dans de sacrés incompréhensions. Un jour P-Yves n’arrive pas à comprendre pourquoi pour une chambre d’hôtel annoncé à 120 RMB (soit 15,50€), il doit payer 200 RMB. Nous avons cherché si l’on parlait bien de la même chambre (grâce a des dessins de lit), s’il n’y avait pas des services supplémentaires qui pourraient expliquer cette différence, expliqué une fois de plus que nous souhaitons la plus petite chambre… Comme à chaque fois que l’on ne comprend pas les explications orales, TOUS nos interlocuteurs essaient TOUJOURS de nous l’écrire, …, ils nous montrent fièrement leur belle phrase. En CHINOIS !!! Après un long moment, Marine prend le relai et comprend (Grâce a une écriture de soustraction en chinois !) que la chambre est bien à 120 mais qu’il faut déposé 80 de caution qu’ils nous rendent le lendemain matin. Ça paraît pourtant simple, une fois que l’on a compris !
Suite à ce premier épisode d’incompréhension, on se décide d’aller manger, pas grand chose d’ouvert à part un fast food. On n’est pas très fan, mais ça change des nooddles ! Nous n’avions pas compris que la promo « un acheté, un offert » ne concernait pas le hamburger rajouté en dernier sur la commande, mais bien TOUTE la commande ! On s’est donc retrouver avec 2 hamburgers, 6 portions de frites et 2 poulets rôtis (certes petits mais entiers quand même). Heureusement qu’on avait très faim !
Ce ne sont que quelques exemples de nos incompréhensions quotidiennes !!! Autant dire que c’est épuisant, mais parfois tellement drôle !
Pour le reste, nous avons repris notre petit rythme avec de plus en plus de bivouacs puisque les hôtels sont plus rares et un peu plus cher et surtout parce que la plupart du temps c’est beaucoup plus facile quand les enfants ont de la place pour jouer dehors !
On découvre de magnifiques paysages surtout ici à Yangshuo.
On reprend la route demain pour Changsha où nous prendrons un train pour Shanghai afin d’être prêt à prendre le ferry pour le Japon le 20 mars (il vaut mieux éviter de le rater il n’y en a qu’un par semaine !)
À bientôt !

La Fête !!! En Chine !

Un lendemain de fête, en Chine!!!

Cueillette de FRAISE !!!!
C’est beaucoup de plaisir de partager vos ballades colorées , animées, instructives, et, que Lola, Myrtille, Nino me raconteront. Béner a été de nouveau enneigé, mais aussi du vent très froid et de la pluie , mais aussi un peu de soleil. Gros gros bisous de Mamie O , à partager.
Envoyé de mon iPad
>
J’aimeAimé par 1 personne
Merci mamie pour tous tes supers commentaires ! Tu es sans aucun doute notre plus fidèle lectrice ! Tout du moins, notre plus fidèle commentatrice !!! Une super grande mamie O. Hyper connectée !!! Gros bisous et à très bientôt !!!
J’aimeJ’aime
coucou les voyageurs, merci de vos commentaires qui nous font voyager; je fais de la pub de votre blog;
super, bisous à vous 5 , Véro
J’aimeJ’aime