Dubaï, incroyable mais vrai !

13 novembre 2017

Après de multiples réflexions, une forte envie de passer par l’Oman et l’impossibilité technique d’y aller par la mer (la compagnie maritime venait d’arrêter la ligne Iran Oman), nous quittons finalement Bandar Abbas en  ferry direction Dubaï après de longues heures d’attente au port.

Nous passons une nuit chaotique dans ce gros navire…. Seul Pyv’ a le pied marin, et gère l’ensemble de la famille… Nous arrivons avec beaucoup de retard et perdons également beaucoup de temps au poste de douane.

Ce n’est qu’à 15h30 que nous pouvons commencer notre journée de vélo. 30km nous attendent pour rejoindre le centre de Dubaï où nos amis Kamel, Maryam et leurs enfants nous attendent.

La traversée de cette gigantesque ville est hallucinante. 2 fois 6 voies, ponts, énormes 4X4, Porsche, essentiellement des voitures récentes, c’est l’hallu ! Nous nous faufilons comme nous pouvons dans tous ce trafic, à la tombée de la nuit (…à éviter !).

Après une grosse frayeur où Marine déraille avec le tandem en plein milieu d’une voie d’insertion, nous nous rapprochons de chez nos amis. Grâce à maps.me notre appli Gps, nous arrivons à 900m de leur building, mais notre route est infranchissable…. Nous tombons nez à nez avec un garde militaire qui nous interdit le passage… Bon faut dire qu’on s’apprêtait à passer par le palais du Cheikh, on a beau essayé de négocier, rien à faire… (Logique qu’on ne puisse pas passer par les jardins du palais, mais on était tout prêt… Quelle déception, mais que c’est beau…) Finalement nous avons trouvé un itinéraire tout aussi rapide en passant par les trottoirs et voies piétonnes qui nous a permis de rester à l’abri de la nuit.

IMG_20171114_175645

Arrivé sur place nous ne pouvons pas croire ce qui nous arrive ! Nous sommes au point Gps indiqué par Kamel, mais le building nous semble incroyable, il ne peut pas y avoir d’habitation, ce ne sont que des bureaux, … Que ne ni… Maryam arrive tout sourire avec sa fille de bientôt 6 ans, Selma et son fils Chahed. Ils nous attendent depuis le début de l’après midi et sont ravis de nous retrouver (la même pour nous).

Nous laissons les vélos au garage avec gardien, découvrons un building incroyable avec 4 ascenseurs et 39 étages, un Open Space splendide à leur étage et un appartement grandiose, tout vitré surplombant le magnifique quartier des building. Nous sommes bel et bien à Dubaï !

IMG_20171115_075518

Les enfants nous offrent des dessins, nous laissent leur chambre avec salle de bain, les lits sentent bon les draps tout propre, les matelas sont d’un confort absolu, les enfants prennent un bain, Maryam nous prête de beaux pyjamas, bref, un confort incomparable…

Kamel rentre du boulot et nous profitons ensemble d’un excellent tagine de poisson… Le bonheur !

Nos quelques jours chez eux est une parenthèse absolu. Confort, simplicité, découverte…. Nous n’aurions jamais pu imaginer passer du si bon temps dans cette ville gargantuesque, mais avec nos supers guides et hébergé de la sorte, ce n’est que du bonheur !

Visite du vieux Dubaï et balade dans les souks

Virée dans le désert

Préparatifs des vélos et bagages

Vie d’expat et bonheur du quotidien

Nous n’étions franchement pas attiré par cette grande ville, mais avec de si bonnes conditions d’accueil, et de si bons moments partagés, nous gardons un souvenir délicieux de cette escapade aux Emirats Arabes Unis. Merci infiniment à vous quatre, et RDV en France, pour faire du ski, ou en Oman pour plonger …?

Nous quittons Dubaï le 18 novembre, et nous envolons vers Bangkok… La suite au prochain épisode !

Publicité

Une réflexion sur “Dubaï, incroyable mais vrai !

  1. J’adore !! C’est super de vous voir en photo tous les 5 ensemble ! Je surkiff les photos dans le désert.. vous êtes trop beaux 😍 bonne reprise du voyage à 5.. j’espere que le separation n’a pas été trop difficile ce matin. Des gros bisous des crétois

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s