Nous continuons notre aventure Iranienne après six mois et 6000 kilomètres de vélo. Nous venons de quitter la magnifique ville d’isfahan, où nous avons obtenu notre extension de visa, pour un deuxième mois en Iran.
Et heureusement, puisque ce pays est toujours aussi magnifique ( paysages, monuments, habitants …), ça aurait été dommage de s’arrêter là.
Ces derniers jours, nous étions en pause à Isfahan. Nous sommes restés un long moment chez un warmshower, Reza, qui vit avec ses parents. Ils ont tous été formidables avec nous et Reza a passé tout son temps libre à nous guider dans la ville en vélo, un vrai bonheur ! Et pour couronner le tout une connexion wifi pour mettre à jour notre blog!
Ici, il fait toujours chaud (nous sommes régulièrement entre 25° et 30° dans la journée), mais comparé aux grosses chaleurs d’été, tout le monde se couvrent et s’inquiètent qu’on ai pas trop froid.
Nous aussi, nous nous sommes bien acclimatés à la chaleur et nous mettons notre veste lorsqu’il y a un petit vent où que le mercure vient se rapprocher des 20°. Ceci dit, nous avons quelques nuits très fraîches (autour des 5°) lors de nos bivouacs en zone quasi-désertiques!
En effet, même si nous sommes régulièrement accueillis par des gens formidables (que nous pouvons pas tous cités ici tellement ils sont nombreux!), nous avons dû ressortir la tente puisqu’entre les villes, il n’y avait pas une seule habitation.
Nous nous abritons du vent dans de anciens caravansérail, ou autres bâtiments, rochers…
On trouve encore quelques branchages pour cuisiner et même parfois se réchauffer autour du feu!
Actuellement dans une salle de prière d’une mosquée qui nous abrite pour la nuit, nous rechargeons les batteries avant de s’attaquer au vrai désert en direction de Yazd.
Les photos sont magnifiques et vous avez tous super bonne mine !
Vous nous envoyez du soleil ☀ !
Gros bisous 😘
J’aimeJ’aime
Bonne nuit les p’tits loups !! 🌙 ⭐️ 😘
J’aimeJ’aime
C est magique une nouvelle fois…jsuis fan….😃😃😃
Des gros bisous à vous 5!!😚😚😚
J’aimeJ’aime