Nous venons de traverser l’Azerbaïdjan, le 10 ème pays de notre voyage. Et comme en Serbie, nous avons de nouveau été sollicité pour un petit reportage à notre sujet !! Dont voici le lien.
Dans ce petit reportage, vous avez l’occasion de découvrir Caroline et Thomas, avec qui nous avons voyagé en Azerbaïdjan. Comme nous, ils sont français et ils voyagent à vélo, n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur blog.
Nous sommes le 18 septembre et nous dormons à moins d’un kilomètre de la frontière iranienne et nous profitons de notre dernière bière les cheveux au vent! Puisqu’en Iran, l’alcool est interdit et les femmes sont obligés de se couvrir les cheveux !
Nous sommes à Astara en Azerbaïdjan. Demain nous passerons la frontière au dessus du fleuve Astara pour arriver dans la première ville Iranienne qui s’appelle aussi Astara!!!
Pour vous faire une idée, voici notre parcours depuis Erzurum :
Cela fait désormais 5 mois que nous roulons cap sur l’Iran et nous sommes tout ému d’être arrivé à cette frontière après nos 5000 kilomètres de vélo.
Nous avons observé beaucoup de contrastes en Azerbaïdjan,que nous détaillerons dans un prochain article. Pour le moment je vous laisse juste quelques photos !!

Un accueil mémorable pour l’anniversaire de Nino!!

l’Azerbaïdjan, le royaume des vieilles Lada!!

Myrtille pédale de plus en plus !!

Quelques signes de l’humilité du pouvoir en place !

Petite séance de dessin avec une architecte, la classe!

Abatage, découpe et vente de la viande, tout se fait sur le bord de la route

Ici encore, une gestion des déchets qui fait souvent mal au coeur

Ibrahim, warmshower passionné d’anciens films

Échange de vélo, tandem avec Caro

Et Marine qui se sent tout léger

La Lada, avec des chargements illimités !!

Un accueil mémorable !!!

Arrivée à la Mer Caspienne
des vrais stars de la télé 😉
J’aimeJ’aime
Si proche de votre but !
Ça y est l’Iran est à portée de roue !!! Pays magique…des souvenirs racontés par mes beaux parents qui y ont vécu plusieurs mois à une autre époque…(c’est le père de Fabien qui à dessiné le plan du métro de la ville de Téhéran).
Grosses pensées à tous les 5, une particulière pour Nino qui fêtait ses 1 an il y peu. Petit bonhomme des routes, qu’il grandisse bien et en pleine santé!
Faustine and Co
J’aimeJ’aime
Bravo à tous pour avoir franchi les 5000 km. Très gros bisous bisous de France.
J’aimeJ’aime