23 avril 2017 Sabbioneta (Ponteterra)
Alors que Nino est en courses sur le dos de son papa, Myrtille et Lola préparent à manger avec leur nonni (grand mère italienne d’adoption), je suis donc complètement disponible pour écrire !
Nous sommes arrivé hier soir chez Andrea et Constanza, nos hôtes warmshower pour la soirée. Nous avons pris contact avec eux dans la matinée, et nous étions attendu pour 19H sans savoir quoi que ce soit sur qui ils étaient. En arrivant, nous découvrons une grande et belle maison accolée à l’église. Andrea, Constenza et les parents d’Andrea nous attendaient dans le jardin. Ils revenaient de l’anniversaire de la grand mère d’Andrea, un reste de gâteau fraise chocolat sur la table !
Lui est Italien, fils unique, il habite au rez de chaussé de là où il est né, elle est d’Argentine, et vit ici, mais tous deux voyagent beaucoup ! Ils sont inscrit sur beaucoup de réseaux d’entraide (warmshower, couchsurfing…) et accueillent l’été presque une fois par semaine par le réseau warmshower !C’est beaucoup et on se sent un peu gêné d’être là du coup !;
On discute en Anglais, Italien, Français. Lui comprend beaucoup et nous aide à nous exprimer, on a vraiment des progrès à faire mais on se comprend et on échange sur plein de sujets. Ils avaient prévu un dîner avec leurs amis, nous voilà donc à manger de la pizza maison avec 7 adorables jeunes gens !
Après une première soirée conviviale, nous sommes invités à rester aussi longtemps qu’on le souhaite ! Leur accueil est vraiment chaleureux, on s’y sent bien, c’est décidé, on reste.
Le lendemain passe très vite, de nouveaux amis passent, on partage un repas familial le dimanche midi et on cuisine ensemble le soir. C’est vraiment super agréable. Les enfants découvrent de nouveaux jeux et apprécient d’avoir un Nonno et une Nonna rien que pour eux ! De vrai Grand parents Gaga !
Lors de notre départ tardif du lendemain matin, Andréa nous accompagne sur 20km pour nous « montrer le chemin »,… un véritable coup de cœur pour cette première étape warmshower ! Et donc, pour notre 1er toit ! Merci encore à eux pour leur accueil ! Nous repartons sereins avec une forte envie de faire de nouvelles rencontres
La raison pour laquelle nous avions pris contact avec eux est simple ! La veille, nous avions prévu une grosse étape pour rejoindre un camping sur le bord du Po à Cremona, où nous souhaitions faire une journée sans vélo. Le programme était bien chargé : arrivé au camping, monter la tente, une douche et zou, au resto pour allèger la fin de journée ! Le lendemain, nous voulions profiter du Po pour faire un peu de kayak, et détente ! Oui, mais ça ne se passe pas toujours comme prévu ! Nous sommes arrivés à 19h au camping, devant une porte closed, chiuso, fermé ! On s’est retrouvé sans trop savoir quoi faire et la piste de planter la tente dans le parc au pied du resto le plus proche ne semblait pas convenir au propriétaire ! Chaque personne que nous croisons nous indique l’hôtel ! Au vue des dernières nuits très fraîches, Marine ne se fait pas prier ! Hotel 4 étoiles et nuit complète pour tous ! On a super bien récupéré, mais hors de question de se payer une nuit supplémentaire, et le prochain camping est dans quelques jours de vélo… L’étape chez Andréa et Constenza était vraiment la bienvenue !
C’est le début de l’aventure, mais on remarque déjà qu’il ne faut pas avoir des plans trop précis, rien ne se passe jamais comme prévu, mais souvent pour le meilleur !
Depuis, les nuits sont bien moins fraîches et les journées toujours aussi agréables. Nous avançons bien et les enfants sont en pleine forme.
Place aux photos !!!