Jour J

Vendredi 7 avril

Pour commencer notre voyage dans des conditions climatiques favorables, nous avions projeté de descendre dans le sud en train pour début avril. Cela nous permettait de rejoindre assez rapidement les alpes puis l’Italie.

Les parents de Marine étant des cyclo-touristes avertis, ils nous ont proposé de déposer toute la petite famille, en monospace, directement à Turin, afin d’éviter les Alpes, le temps de se faire les mollets. Proposition acceptée immédiatement, nous voilà fin prêt, la veille du départ, remorque remplie de vélo/chariotte/sacoches et tout le reste. Y a plus qu’à !

Mais ! Afin de tester la souplesse et la réactivité de tout ce petit monde, une panne nous impose de rester encore un peu plus sur place. Nous ne partirons que le lendemain. On en a profité pour prendre du bon temps en famille, jouer, se balader au zoo, et finir les derniers préparatifs (il reste toujours plein de choses à faire l’avant veille du départ.

Le frère de Pierre-Yves avait prévu venir nous dire au revoir lors de notre « vrai » départ. Tous.tes s’étaient organisé pour nous préparer cette jolie surprise. Mais ! (toujours le même mais!) il s’en est passé autrement ! Alors que nous nous mettions à écrire des articles sur le blog (véridic), Antoine et Céline sont arrivés avec leur jolie famille pour partager un petit moment café/cabane, avant notre vrai faux départ.

De notre coté, nous avions prévu d’aller au concert de Céline, l’après-midi même ! Bref, entre déception et ré-organisation, les bonnes surprises ont trouvé leurs places !

Nous sommes finalement parti du Mans lundi soir. Turin, nous voilà !

La nuit dans la voiture à été réussi pour les enfants, épuisantes pour les adultes !

Depuis : remue ménage dans les sacoches, sieste sous le cagnard, visite de Turin, nuits chaotiques et sourires aux lèvres… Mais pas toujours … Il nous faut le temps de prendre nos marques. Permettre à Nino d’accepter les siestes en chariotte, Lola commence à prendre plaisir à pédaler, et Myrtille dort dans la chariotte (quand elle ne se fait pas tirer les cheveux par Nino), elle a donc besoin d’activités +++.

Place aux photos !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s