Petites Vacances Sarthoise

Avant le vrai départ, nous avons profité des vacances de février pour faire un petit tour à vélo en Sarthe, de manière à tester nos montures, notre équipement, et notre équipage.
Pyv en tête pour nous montrer le chemin, suivi de Myrtille ravie et habituée à ces longs moments en chariotte, adorable. Mais cette fois ci, c’est elle la grande !
Elle accompagne comme elle peut Nino qui découvre les joies des trajets sous la pluie et le vent. Dur dur pour notre petit bébé de trouver ses repères pour sa première vraie virée dans cette nouvelle « poussette ».
Il faut dire que vu la période, la grisaille et les bourrasques étaient nos compagnons de route !


La grande nouveauté était la prise en main du tandem pour Lola et moi. Elle pédale tous les jours pour aller à l’école, mais rien à voir avec une sortie à la journée.Mes mollets vont devoir pédaler pour deux !

Petit résumé de nos mini-vacances sarthoise

Jour 1
Départ à 11h30 sous les cris strident de Nino qui ne trouve pas le sommeil mais qui est trop fatigué pour observer le paysage. Il fini par s’endormir, bercé par les nombreux aller retour de son papa (qui nous attend Lola et moi car nos mini-pauses sont nombreuses : tient un cheval, j’ai un petit peu envie de faire pipi, je vais enlever mon pull j’ai trop chaud, il est où papaaaaaaa).

Pause pique nique à la gare de Boëssé le sec après 17 km de vélo. Tout le monde se régale, c’est fou comme une salade de riz/mais/thon a une toute autre saveur assis par terre, au soleil, en plein mois de février, et je ne vous parle pas des compotes, un vrai délice !)

On repart après un repas efficace et agréable, tout le monde à l’air ravi de repartir.Sauf Nino, qui n’est toujours pas prêt à se laisser aller. Il lui faudra la journée pour prendre ses repères. Le lendemain, avec un coupe vent supplémentaire, c’est beaucoup mieux !

Après les longs derniers kilomètres à la tombée de la nuit, nous arrivons (enfin !) à Téloché. Nous sommes accueillis chez nos copains Clairon et Mathieu et leur bébé Paulo, après 64km au compteur de Pyv, (dont une petite dizaine d’aller retour pour continuer à bercer Nino en nous attendant !)


Après une petite « lessive-bain » et bon diner de sportif, direction dodo pour une super nuit bien reposante dans cette chouette maison.

Jour 2
Départ à 10h30 après un méga petit dej de la boulangerie, c’est top les vacances !
On est bien coordonné, les jeux de Paul font patienter Nino avant le départ, et les petits dessins animés occupent les filles, sous la surveillance de Mathieu. Avec Pyv, on termine les sacoches, les vélos sont chargés, on peut y aller !


On roule, on n’a même pas mal aux fesses,et Nino est tout posé, tranquille. Il devait avoir un peu froid la veille, mais le k-way taille 3 ans de sa grande sœur lui va parfaitement pour cette nouvelle journée !

Après une traversée épique de la Départementale et l’achat des sandwichs, c’est Myrtille qui grimpe sur le tandem, fière comme tout ! Direction le petit parc d’Yvré-l’Eveque pour notre pause pique nique.

Après 40 km, nous arrivons à 15H30 à Souligné sous ballon, nous avons tout l’après midi pour profiter des joies de la ferme familiale. Gabin, le petit cousin, se fait un malin plaisir à présenter ses animaux à nos filles, pas très téméraires, voir même carrément flippées ! (Faut dire que les Dindons, c’est bon, mais c’est pas beau !)

Après avoir soigné touts ces bêtes, nous sommes accueillis chez les cousins (Alex et Céline). Encore une maison remplie de jeu pour le plus grand plaisirs des petits, et d’apéro pour le bonheur des grands ! Enfin des papas quoi, Céline est enceinte du (de la) petit(e) deuxième, et j’allaite toujours Nino. Mais on se venge sur le saucisson !

Jour 3
Après une deuxième nuit bien réparatrice, on s’attaque à notre dernière journée sous la pluie ! Mais on rentre à la maison, alors, tan pis si on est mouillé !
On repart sous les regards compatissants de nos hôtes, mais la chance est avec nous. Certes il pleut, mais on a le vent dans le dos ! C’est parti !
Nous mettons assez rapidement les capes et les charmants paysages défilent sous nos yeux.


Surprit par notre chargement, un bénévole du festival de voyageur de Laigné en Belin s’autorise un demi tour en voiture pour venir a notre rencontre et discuter de notre « balade ». Après de riches échanges, nous sommes convié à présenter notre voyage à notre retour ! Le RDV est pris!
Pause pique nique qui se transforme en pause kébab frite à Bonnétable, bien au chaud et surtout à l’abri du vent et de la pluie ! Les filles sont ravies, et nous aussi…
On repart avec la nette impression que l’on va finir rincé !
Piv file devant pour mettre Myrtille et Nino à l’abri, il ne fait pas chaud, et nous n’avons pas encore notre équipement final.


Lola et moi prenons notre temps, elle ne pédale quasiment pas, et je peine un peu, donc je reste sur un rythme de croisière très tranquille.

C’est quand même elle seule qui pédalera de la pancarte de la chapelle du bois à l’église ! Non Mais !
Nous arrivons à la chapelle ravis et mouillés, des idées de matériels et d’équipements à acquérir pour le vrai départ plein la tête !

On est content, c’était chouette de se balader à deux pas de chez nous et d’aller voir les copains. Maintenant, c’est sur, on a hâte de rouler pour de vrai !

Anecdote :
En arrivant, Lola s’est jeté sur notre voiture : « oh, … Ma voiture chérie, tu m’as tellement manqué… » hum hum, bon bah c’est pas gagné !IMG_5120

Ça approche
On a hâte
Presque prêt
M-1

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s